Entité de rattachement
L'espoir de guérir le cancer a un nom, Gustave Roussy.
Premier centre européen de lutte contre le cancer et classé au troisième rang mondial des hôpitaux en cancérologie, Gustave Roussy est un institut de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie. Son expertise des cancers rares et des tumeurs complexes est internationalement reconnue.
Gustave Roussy est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) participant au service public hospitalier, qui réunit excellences médicale, scientifique et technologique au service du traitement des patients. Ses 3200 professionnels et experts regroupés sur les sites de Villejuif et de Chevilly-Larue se mobilisent pour porter l'ambition de guérir le cancer au 21e siècle.
Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.
Référence
2025-505
Rejoignez l’un des premiers centres de recherche européens en cancérologie !
Avec près de 50 M€ de financements externes captés chaque année, Gustave Roussy renforce son Grant Office et recrute un(e) Chargé(e) de mission pour soutenir les projets compétitifs nationaux, européens et internationaux.
- Contribuer à la définition d’une politique de détection et d’accompagnement (mentorat) des talents
- Identifier les chercheurs à accompagner et les projets émergents en oncologie (AAP internes dédiés) pouvant faire l’objet de demandes de subvention aux appels à projets régionaux, nationaux ou européens
- Contribuer en amont des projets, à la veille active et à la sensibilisation en interne sur les opportunités de financements régionaux, nationaux et européens pour la recherche en santé, plus précisément en oncologie
- Accompagner toutes les étapes du montage du dossier, de l’identification du meilleur outil de financement jusqu’au dépôt du dossier de candidature final : Contribuer à la conception des projets en challengeant les porteurs de projets sur les aspects scientifiques et techniques (organisation des projets, livrables attendus, rédaction de certaines parties), administratifs et financiers (gouvernance, budget, modèles économiques, marché) au regard des attentes spécifiques des financeurs
- Assurer le pilotage des projets de recherche lauréats au cours de leur implémentation (appui au lancement, à la coordination interne, au reporting auprès des financeurs, au développement des relations partenariales et l’identification de co-financeurs, à la clôture)
- Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou titulaire d’un Master/Doctorat (biologie, santé)
- 2 à 5 ans d’expérience en conseil, transfert de technologie ou gestion de projets
- Excellente maîtrise de l’anglais et de la rédaction technique (FR/EN)
- Rigueur, autonomie, esprit d’initiative et sens du relationnel