CHEF DE PROJET "TUMOR STREAMS" H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'espoir de guérir le cancer a un nom, Gustave Roussy.

Premier centre européen de lutte contre le cancer et classé au troisième rang mondial des hôpitaux en cancérologie, Gustave Roussy est un institut de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie. Son expertise des cancers rares et des tumeurs complexes est internationalement reconnue.

Gustave Roussy est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) participant au service public hospitalier, qui réunit excellences médicale, scientifique et technologique au service du traitement des patients. Ses 3200 professionnels et experts regroupés sur les sites de Villejuif et de Chevilly-Larue se mobilisent pour porter l'ambition de guérir le cancer au 21e siècle.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.
  

Référence

2024-401  

Description du poste

Intitulé du poste

CHEF DE PROJET "TUMOR STREAMS" H/F

Contrat

Durée déterminée

Description de la mission

Le centre “Paris Kids Cancer“ est focalisé sur la résistance aux traitements et les nouvelles cibles thérapeutiques dans les cancers pédiatriques et les cancers des adolescents et jeunes adultes autour de trois programmes de recherche intégrés (PRI). Le PRI 1 porte sur les mécanismes de tumorigénèse et de résistance spécifique aux cancers de l’enfant. Le PRI 2 se focalise sur les interactions hôte-tumeur et le développement de stratégies d’immunothérapie. Le PRI 3 concerne la mise en place de biomarqueurs nécessaires à l’évaluation de nouvelles stratégies thérapeutiques.

Missions

Le/la chef de projet sera chargé de la structuration et de la coordination du parcours des échantillons biologiques humains (par exemple : tumeur, sang, moelle osseuse, tissu sain). Il s’agira notamment :

-      De réaliser un état des lieux concernant les circuits existants des échantillons biologiques dans les institutions de prélèvement de ces échantillons et les laboratoires de recherche de PKC afin de satisfaire aux besoins des équipes de recherche dans le cadre des trois programmes de recherche intégrés.

-      De participer à la mise en place du cadre réglementaire permettant le partage des échantillons biologiques (note d’information commune, contrats de transfert de données et de matériel biologique, etc) en lien avec les services ad-hoc des institutions concernées et le manager de PKC.

-      De coordonner un groupe de travail composé des représentants des différentes pathologies impliquées : anatomopathologistes, chercheurs, biologistes, chirurgiens, radiologues, pédiatres oncologues et représentants des parents/patients.

-      De participer à la mise en œuvre d’une structure unique de coordination des « Tumor streams » ayant pour objectif que chaque échantillon biologique éligible pour la recherche soit disponible pour les équipes de recherche de PKC (projets par tumeurs, projets transversaux).

-      De contribuer au développement (aspects réglementaires, harmonisation des données, structuration de la base) d’une base de données clinico-biologique des échantillons biologiques, annotée d’un set minimum de données cliniques et biologiques pertinentes pour l’oncologie pédiatrique, en interaction avec les initiatives de bases de données en cours de développement dans les différentes institutions partenaires.

-      De reporter aux différentes instances de gouvernance de PKC

 A l’interface entre les cliniciens, les biologistes, les chercheurs et les représentants de parents/patients, le chef de projets aura la responsabilité de coordonner les « Tumor streams » et d’être l’interlocuteur référent des échantillons biologiques humains pour tous les laboratoires de recherche impliqués dans PKC.

Profil

Profil recherché

- Formation : Attaché de recherche clinique ou biologique

- Expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire requise.

- Une connaissance des circuits hospitaliers des échantillons biologiques humains et une expérience de coordination de projets de recherche nationaux ou internationaux, en particulier liée à la gestion de banques d’échantillons biologiques, constitueront un avantage

- Excellent relationnel, capacités d’organisation, d’autonomie et d’adaptation

Notre offre

• Type de contrat : CDD
• Date de démarrage : Dès que possible
• Durée du contrat : 12 mois + possibilité de renouvellement 6 mois
• Temps de travail : Temps complet – 35h/semaine
• Rémunération : Statut cadre selon CCN 2046
• Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 60%, mutuelle d'entreprise
• Localisation du poste : Villejuif (94)

Localisation du poste

Lieu

  VILLEJUIF

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Master ou MBA

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans