Entité de rattachement
L'espoir de guérir le cancer a un nom, Gustave Roussy.
Premier centre européen de lutte contre le cancer et classé au troisième rang mondial des hôpitaux en cancérologie, Gustave Roussy est un institut de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie. Son expertise des cancers rares et des tumeurs complexes est internationalement reconnue.
Gustave Roussy est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) participant au service public hospitalier, qui réunit excellences médicale, scientifique et technologique au service du traitement des patients. Ses 3200 professionnels et experts regroupés sur les sites de Villejuif et de Chevilly-Larue se mobilisent pour porter l'ambition de guérir le cancer au 21e siècle.
Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.
Référence
2025-591
Au sein du Département d’Innovations Thérapeutiques et d’Essais précoces (DITEP) et de l’équipe du Bureau Opérations Cliniques , l’Assistante Médicale de Recherche DITEP a pour mission de :
- Coordonner la programmation et la planification des rendez-vous internes et externes des patients inclus dans les essais,
- Participer à la vérification et la mise à jour des trames de rendez-vous,
- Planifier les RDV du programme thérapeutique dans les outils dédiés,
- Enregistrer des demandes de gravage de CDROMS d’examens d’imagerie (si applicable),assurer l’exhaustivité et la qualité du marquage des patients,
- Coordonner les demandes de remboursements des frais de transport des patients et celles de réservations d’hôtel,
- Saisir les CR de consultations, HDJ, Hospitalisations, RCP, Staff HIT IT des patients en cours d’étude
- Participer à la production d’indicateurs relatifs au métier d’AMR,
- Garantir l’exhaustivité des données transmises aux centres d’examen extérieurs conformément aux versions actualisées et validées du protocole et de son/ses amendement(s), dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques, de la réglementation et des procédures en vigueur,
- Participer aux différentes réunions liées à l’activité de recherche clinique,
- Participer à la protection et la garantie des droits, de la sécurité et du bien-être des personnes se prêtant aux recherches impliquant la personne humaine, dans le respect du secret médical
- Assurer le back up de son binôme lors de ses congés et absences.
- BAC SMS/ST2S à BAC + 2 assistante médicale, avec expérience professionnelle en cancérologie et/ou en recherche clinique.
- Formation complémentaire dans le domaine de la Recherche Clinique (Diplôme Universitaire de Recherche Clinique en Oncologie, filière AMRC ou DU équivalent)
- Amplitude horaire de l’activité : 8h-17h30 ,